Quint - определение. Что такое Quint
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Quint - определение


Quint         
Le droit du quint est, au Moyen Âge et sous l'Ancien Régime, un impôt seigneurial sur la vente des fiefs nobles. Dans le royaume de Navarre il désigne également un impôt portant sur les troupeaux transhumants.
Quinte         
En musique, une quinte, ou quinte juste, est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés. Elle a une étendue de trois tons et un demi-ton diatonique (soit sept demi-tons).
Quintes         
Quintes est le premier roman de Marcel Moreau, publié en 1962 chez Buchet-Chastel et qui a fait récemment l'objet d'une réédition chez Denoël.
Примеры употребления для Quint
1. Une posture d‘ordinaire réservée aux princes: le Titien a immortalisé de cette façon l‘empereur Charles Quint en 1548, et Vélasquez le roi d‘Espagne Philippe IV en 1625.
2. C‘est comme ça depuis que Charles Quint a autorisé la destruction du centre de la mosquée pour qu‘on y mette ŕ la place un grand édifice chrétien.
3. Sur la seule journée du 23 décembre, Globus Lausanne a vu ses ventes exploser de 50%, confirme François Quint, son directeur.
4. Par un malicieux hasard de l‘histoire, face ŕ face dans une rue étroite, deux maisons patriciennes qui, ŕ quelques si';cles de distance, ont accueilli l‘une Charles Quint, l‘autre Napoléon Bonaparte.
5. On trouve aussi dans un petit espace jouxtant cette " mosquée–mausolée ", trois tombes où sont enterrés le Dey Mustapha Pacha, le Bey Ahmed de Constantine et une personne qui, dit la légende, aurait provoqué la furieuse tempête qui a accéléré la déroute de larmada de lempereur Charles–Quint venu pour prendre Alger (23 octobre–3 novembre 1541). Larchitecture de cette mosquée intègre les deux styles byzantin et maghrébin de façon harmonieuse et équilibrée.